Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

      Tassili préhistorique

A partir de 988.6 Euro

Circuit proposé : le Tassili n'ajjer.
Itinéraires : Djanet, Tamrit, Sefar, Tin Tazarift, Tin Znmaitok, Tamrit, Djanet.

Programme

1er jour : ALGER - DJANET. Arrivée en fin de matinée. Installation à l'auberge. Après-midi visite de l'Oasis.
2ème jour : DJANET - TAMRIT. Départ très tôt vers le piedmont. Préparatifs et montée lente d'une heure de marche environ jusqu'au premier plateau de l'Akbe tufihlet. Continuation pour rejoindre le plateau. Courte halte et continuation sur Tamrit. Installation du campement. Dans l'après midi, découverte des premiers peintres.
3ème jour : TAMRIT - SEFAR. Départ tôt le matin vers le plus beau site du Tassili tant par ses paysages que par la qualité de l'art qui y est représenté. Visite en cours de route de la station d'Inatinen. Dans l'après midi, visite dans ce vaste musée. Bivouac à Sefar.
4ème jour : SEFAR, ZIN TAZARIFT. Après le petit déjeuner, on quitte sefar. Aux merveilleuses peintures représentées s'ajoute l'aspect saisissant de cette véritable lite minérale. Déjeuner en cours de route. Randonnée d'environ 02 heures avec la visite des sites de Tini taneffest et un arrêt au point culminant du parcours, dominant au loin la plaine Albienne. Bivouac à Tintuzarift
5ème jour: TIINITUZARIFT - TIZOMAITOK - TAMSIT. Après la visite de la station de Tintuzerift, on revient sur Tamsit avec arrêt à Timzounaytok et sa célèbre. Après midi, retours sur Djanet et installation en demi pension à l'auberge.
6ème jour: DJANET. Visite de la palmeraie, du site de la vache qui pleure, la grotte des ambassadeurs et virée vers la dune de Tahart. Dîner et logement à l'hotel.
7ème jour: DJANET - ALGER.


Découvrir le dernier album du Tassili ici.

Pour réserver ce circuit, veuillez cliquer ici.
Pour toute information concernant ce circuit, veuiller nous contacter ici.

Retour