Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

   Les jardins de la Sahoura


Réalisation : Une semaine avec autocar de tourisme tout confort et guide accompagnateur, pour des groupes constitués à partir de 25 personnes.
La Saoura égrène ses oasis pittoresques le long des routes de la Mauritanie. Le voyageur peut choisir dans l'immensité des dunes ondoyantes et ocres du grand erg occidental, des palmeraies du Touat. Entre chaque Oasis, c'est l'immensité, l'inconnu, l'étrange et le féerique. Nul ne peut cacher son émotion, nul ne peut rester indifférent devant ce silence éternel, les espaces infinis, à une oasis luxuriante et dévorée de sable. Le Touat et le Garara, offrent au spectateurs l'une des architectures les plus typiques de tout le Sahara.
Le circuit proposé : Ghardaïa, Laghouat, Ain Séfra, Taghit, Beni Abbes, Timimoun, El Golea, Ghardaïa.

Programme

1er jour :EUROPE, ALGER, GHARDAIA. Installation en demi pension à l'hôtel El Djennoub.
2ème jour : GHARDAIA, LAGHOUAT. Après petit déjeuner, visite de la ville de Ghardaïa, du marché, de la palmeraie et du système de répartition d'eau. Déjeuner à l'hôtel. Dans l'après midi départ sur Laghouat, visite de la ville et installation à l'hôtel Marhaba.
3ème jour : LAGHOUAT, AIN SEFRA. Après petit déjeuner , départ tôt le matin pour la plus longue étape du circuit (près de 450 Km)traversée de l'immensité des hauts plateaux. Passage par Aflou et El Bayadh. Repas froid en cours de route. Arrivée en milieu d'après midi à Ain Sefra. Installation à l'hôtel El Mekhtar, dîner et logement.
4ème jour : AIN SEFRA, TAGHIT, BENI ABBES. Après le petit déjeuner, départ sur Beni Abbes. Arrêt à Bechar et continuation sur Taghit. Déjeuner à l'hôtel. Détente. Visite de l'Oasis et des gravures de Taghit et continuation sur Beni Abbes. Installation à l'hôtel Rym. Dîner et logement.
5ème jour : BENI ABBES, TIMIMOUN. Après petit déjeuner, visite de l'Oasis et du musée saharien de Beni Abbes.temps libre. Déjeuner à l'hôtel Rym. Après midi, départ sur Timimoun. Arrêt en cours de route à l'Oasis de Kerziz. Visite de la palmeraie et continuation sur Timimoun. Installation à l'hôtel Garara. Dîner et logement.
6ème jour: TIMIMOUN , EL GOLEA. Dans la matinée, visite du marché, du Ksar et d'une palmeraie. Déjeuner à l'hôtel. Après midi départ sur El Goléa. Arrêt à l'Oasis de M'ghiden. Installation à l'hôtel El Boustène d'El Goléa.
7ème jour: EL GOLEA, GHARDAIA. Après la visite de la ville, du vieux de la chapelle du père de Foucault, continuation sur Ghardaïa. Installation à l'hôtel El Djennoub en pension complète. Dans l'aprés-midi visite d'El Atteuf , de la mosquée de Sidi Brahim et du marché à la criée de la ville Sainte de Beni Isghen.
8ème jour: GHARDAIA, ALGER, EUROPE.

Tarifs :

Le circuit présenté est un exemple : Des changements sont possibles sur ce voyage, pour faire vos choix selon vos envies, "à la carte". Si ce voyage vous intéresse, veuillez nous contacter en nous précisant le nombre de personnes de votre groupe, les dates approximatives de votre voyage, le niveau d’hébergement souhaité sans oublier tous vos désirs particuliers. 
Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer une proposition personnalisée dans les plus brefs délais.

Pour réserver ce circuit, veuillez cliquer ici.
Pour toute information concernant ce circuit, veuiller nous contacter ici.

Retour