Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

    Les montagnes d'Atakor.


Au coeur du Hoggar, le massif de l'Atakor est constitué de sommets parmi les plus hauts du Sahara, Tahat 2910 m, Ilamane 2760 m et Assekrem 2728m. C'est entre ces citadelles naturelles, par des chemins caravaniers qu'avance la caravane, jusqu'à l'oued de verdure nommé Amsa. Ce paysage unique de volcans démantelés, de pics rocheux, d'orgues basaltiques, de gueltas limpides crée une atmosphère surréaliste, presque apocalyptique ; uniquement sauvée par la rédemption du Père de Foucauld à L'assekrem.

Programme

1er jour : Accueil à l'aéroport de Tamarasset par notre équipe touareg. Dépard en 4X4 direction les montagnes du Hoggar. les chameliers et chameaux vous attendent vers Akar-Akar, rencontre avec vos compagnons de voyage et la caravane s'ébranle. Nuit en bivouac.
2ème jour : Vous traversez l'oued Tageleft, où sont creusés des anbankors (points d'eau), autour de vous se décline un monde rocheux ocre et noir. Vous êtes sur le territoire des nomades daghali, principal groupe vassal de Hoggar. Arrivée à la superbe guelta d'Afiale où vous pouvez vous rafraîchir. Nuit en bivouac.
3ème et 4ème jour : L'ascension devient plus importante, la perspective s'épaissit sur la vallée d'In Dalag qui draine les eaux de l'Atakor. L' Assekrem (2728 m), vous montez à l'Ermitage où demeure une petite communauté de pères chrétiens, successeurs de Charles de Foucauld. Vous assistez au coucher de soleil sur le massif de l'Atakor. Bivouac.
5ème jour : Retour par Timaktine, voie uniquement accessible à pieds ou à chameaux. Sites de peintures et gravures rupestres. Bivouac.
6ème jour: Les chameaux empruntent maintenant, au pied du mont Taessa, le torrent de verdure qu'est l'oued Amsa. Repos à l'ombre des tamaris et palmiers. Le soir au bivouac, autour du feu, discussions animés et breuvage de thé fumant.
7ème jour: La caravane s'achève où l'oued Amsa se meurt. Après Tileft, vous retrouvez les 4X4 pour un cour transfert sur Tamanrasset. Après-midi libre. Possibilité de visiter la ville et le marché. Dîner et nuit au campement.
8ème jour: Dernière matinée à Tamanrasset puis transfert vers l'aéroport pour l'embarquement.

Le circuit comprend
- La pension complète(sauf boisson et déjeuner du 7ème jour à Tamnarasset) - Le campement à Tam
- Le bivouac - Le cuisinier
- Les chameliers - le petit déjeuner
- les chameuax de bât - Guide touareg


Pour réserver ce circuit, veuillez cliquer ici.
Pour toute information concernant ce circuit, veuiller nous contacter ici.

Retour