Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Tamanrasset capitale du Hoggar


Capitale du Hoggar, la magie de la nature saharienne, on vous invite à réaliser votre rêve de découvrir des sites paradisiaques et attrayants.
Nature : La nature à Tamanrasset dévoile les secrets de la beauté saharienne, des dunes de sables dorées, des oasis miraculeuses, des montagnes qui semblent être arrachées à la Lune et des sources d'eau jaillissantes. Nous vous nvitons à visiter
    - L'atakore et ses vergers, es sources de Tahabourt, les cascades de Imlaoulaouène et Afilal, les dunes d'Amedrore, Akar Akar, Ihaguen, Ilamen, Mertoutek, Tahat le plus haut mont en Algérie (2918m),Tagrira, Tazrouk, Tihifst, Tahaggart, Tin Akachaker, In Saleh et ses bois pétrifiés, l'erg rouge et d'autres paysages qui défient l'imagination.
Climat : La wliaya de Tamanrasset jouit d'un climat saharien, tempéré et sec en iver et chaud en été.
Faune et flore : Le patrimoine touristique à Tamanrasset compte plus de 300 espèces végétales d'origine africaine, tropicale et saharienne. Nous citerons entre autre l'Acacia radiana, l'Armoise et Tamaris... Quand à la faune on trouve différentes espèces de gazelles, guépards et vipères...
Vestiges historiques : Tamanrasset est considéré comme un musée historique à ciel ouvert. Elle vous invite à visiter les stations des gravures et dessins rupestres à : Gueltet Issak Arasses, Aguenar, Adrar Imizighen, Outoul, Hirafoke, Intakouofi, Ain Dalaghe, Gueltet Ahoure, Idekel, Ideles, Tadjekert, Tafedest, Tamanrasset, Tazrouk, Youf Ahakite, Youf Aghelal, les sites de Tidikelt et Ain Guezam... Vous pouvez visiter aussi le tombeau de la reine Tin Hinane à Abalessa, l'eglise du père Foucauld à Tamanrasset et son ermitage à assekrem.
L'artisanat : Tamanrasset est réputée pour la richesse et la diversité de son artisanat, grâce à la disponibilité de la matière prmière et l'esprit créatif de ses artisants. Les principales activités de la région sont : la tannerie, la ferronnerie, la poterie, le tissage à base de poils de chèvres, la dinanderie et la bijouterie traditionnelle en argent.
Gastronomie : Les plats traditionnels sont plutôt épicés et gras, bien que tous les ingrédients soient locaux (viandes de chameaux, semoules, légumes, dattes), parmi les plats qu'on vous invite à déguster, El mêla en sauce rouge, le couscous et el méchoui.
Fetes locales : Parmi les fêtes de la région, nous vous inviterons à : Tafsit, Assihar et Ziarate des saints hommes telle la ziara de In Salah, la ziara de Adaghmoli....

Programme


1er jour : Arrivée à l'aéroport, transfert à Tamanrasset, bivouac au pied de la montagne de bois pétrifié.
2ème Jour : Départ pour l'Assekrem, déjeuner à midi à la guelta Afilal, arrivent dans l'après-midi à l'Assekrem pour admirer le coucher de soleil depuis l'emplacement du camp.
3ème Jour : Descente de l'Assekrem, déjeuner à la guelta d'Imaloulaouan; passage à Tamanrasset pour alimenter en diesel. Tamakrast, bivouac.
4ème Jour : Départ vers le Tassili du Hoggar, le déjeuner à midi à l'Oued Eghargharre puis revenir à la piste pour atteindre le lieu de Elghassour, bivouac.
5ème Jour : Départ vers Tagrara, déjeuner à midi à Tin-akachakeur la forêt de pierre, l'après-midi, traversée des paysages Tagrera puis Tagharlmamte bivouac.
6ème Jour : Déjeuner et visite de Tahagart gravures rupestres de Tin-Tarabine; soir au bivouac puits Issalane en caravanes sur la Route du Niger.
7ème Jour : En direction du Mont Gautier, le déjeuner à midi à l'Erg Kylian; bivouac dans la soirée au Mont Gautier.
8ème Jour : Direction Alidama et en traversant la Mankhour Ténéré par la route Berliet, le déjeuner et le camp de Alidama à Mankhor.
9ème Jour : Départ pour Elberg, déjeuner à midi, puis traversée des paysages variés Elbarkat; bivouac à Elberdj.
10ème Jour : Visite des gravures et des peintures rupestres de Elberdj; l'après-midi, route vers Moula-Nagua.
11ème Jour : Direction Tinmerzougua; visiter les peintures rupestres et traversée des paysages divers; Tinmerzougua arrivé en début d'après midi, le camp au pied de la grande dune.
12ème Jour : Départ pour le Indjaran Canyons; peintures et gravures rupestres visite de Abouhadyene, déjeuner dans les dunes de Inzaouatene le bivouac du soir à In-Djaran.
13ème Jour : Direction à Djanet; déjeuner sur la route, arrivée à Djanet en tournée après-midi, la ville au début; bivouac Tegharghart à côté de la combustion de "vache qui pleure".
14ème Jour : Transfert à l'aéroport pour le départ.


Pour réserver ce circuit, veuillez cliquer ici.
Pour toute information concernant ce circuit, veuiller nous contacter ici.

Retour